INFOS

Témoignages

Le Sénégal tégnoine en effet d’un engagement sans faille contre ce fléau qui menace l’économie. A cet effet il a bien pris l’option de renforcer son arsenal de lutte en se donnant en 2020 d’un organe où siégent les différents acteurs étatique et non- étatique cibles , le CILEC .
Mr. Moise SARR
Mr. Moise SARR
Sécretaire d'Etat chargé des Sénégalais de l'Extérieur
« Le Sénégal a très tôt mis en place des dispositifs de riposte.Ainsi dès 2005, il a intégré dans son arsenal juridique répressif de lourdes sanctions contre les auteurs de trafic de migrants ou d’infractions connexes »,a précisé Antoine Félix Abdoulaye Diome.
Mr. Antoine Felix Abdoulaye DIOME
Mr. Antoine Felix Abdoulaye DIOME
Ministre de L'Intérieur
Depuis les années 1990, le contrôle des frontières et des migrations est devenu un enjeu central des politiques menées par plusieurs États européens, mais aussi par l’Union européenne (ue)!
Son Excellence Mm. Irene MINGASSON
Son Excellence Mm. Irene MINGASSON
Ambassadrice de l'UE au Sénégal
La question de la traite des personnes , le trafic des migrants est une forte préoccupation des autorités. Le combattre ,est une nécessité face aux multiples menaces que représente ce phénomène surtout sur le plan économique.
M. Coulibaly Siaka
M. Coulibaly Siaka
Coordonnateur résident des Nations Unies au Sénégal
Les flux migratoires sont très concentrés selon la profession et l’emplacement géographique. À l’heure actuelle, les dix premiers pays d’immigration rassemblent 60 % des quelque 250 millions de migrants internationaux recensés dans le monde.
Joseph C.
Joseph C.
Directeur des Opérations de la Banque Mondiale au Sénégal
Pour Mr. Giovanni Umberto DE VITO, l’ambassadeur d’Italie au Sénégal, la présidence italienne de l’UE aura permis une véritable prise de conscience des pays européens sur les enjeux de la lutte contre l’immigration illégale, jusqu’ici laissée à la charge des pays situés en première ligne.
Son Excellence Mr. Giovanni Umberto DE VITO
Son Excellence Mr. Giovanni Umberto DE VITO
Ambassadeur de la République d'Italie au Sénegal
Pour Mr. Alberto Antonio Virella Gomes, ambassadeur du royaume d'Espagne au Sénégal « L’immigration illégale est une menace pour l’ensemble de l’Union européenne. »
Son Excellence Mr. Alberto Antonio Virella Gomes
Son Excellence Mr. Alberto Antonio Virella Gomes
Ambassadeur du Royaume d'Espagne au Sénegal